5 $ pour faire ses besoins ? Quand les WC sont ubérisés


Une entrepreneuse nommée Elle Szabo a récemment lancé son entreprise de location de WC à l’occasion du CES 2024. La jeune femme, fraîchement diplômée en informatique à l’USC et ancienne stagiaire de la NASA et de Microsoft, souhaite faire des toilettes des restaurants et autres lieux d’intérêt privés, un service payant accessible à tout le monde.

Le concept est d’augmenter la disponibilité des sanitaires dans les zones urbaines à forte affluence. Son idée est née d’expériences frustrantes répétitives alors qu’elle se trouvait sous traitement diurétique. Pour mettre en œuvre son idée, elle a développé une application sur laquelle il est possible de réserver un créneau pour faire ses besoins, le tarif peut atteindre 10 dollars pour un seul passage.

Checkout flush

© Flush

Les utilisateurs ont en outre la possibilité de consulter les avis pour chaque sanitaire que propose Flush. Cela afin de garantir une expérience optimale en matière de propreté. TechCrunch rapporte à ce propos que « Flush étudie également une forme d’assurance pour indemniser les entreprises en cas de dommages causés par les clients, par exemple un problème majeur de plomberie. »

C’est gagnant-gagnant selon la jeune femme

« En utilisant Flush, un café ou un restaurant peut créer une source de revenus supplémentaire sans augmenter les frais généraux. — En plus de la source de revenus supplémentaire, Flush offre un moyen unique d’attirer de nouveaux clients sans aucun marketing. » a confié Szabo dans un entretien accordé à TechCrunch.

Kyle Wiggers, qui a interviewé la jeune femme, semble de son côté plus sceptique quant à la réussite du projet. Il rappelle que plusieurs services similaires ont déjà vu le jour par le passé, mais n’ont pas connu un grand succès. Il ajoute en outre que la plupart des gens préfèrent payer un café pour utiliser les toilettes d’un commerce, plutôt que de réserver un créneau.

L’idée pourrait selon lui convenir à certaines personnes dans certaines situations spécifiques, comme une maman qui a besoin de changer son bébé rapidement. Malheureusement, les cas spécifiques comme celui-ci ne font pas vivre un business. Souhaitons tout de même bonne chance à la jeune femme pour son projet.

Voir aussi:

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr – App officielle iPhon.fr

Par : Keleops AG



Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *