Apple donne des conseils pour régler un bug gênant


C’est fait. Depuis ce vendredi, le nouveau Vision Pro a été lancé en grande pompe aux États-Unis. Les utilisateurs font donc leurs premiers essais avec le casque d’Apple, et les commentaires portent notamment sur la fonctionnalité Persona. Il s’agit de la représentation numérique du porteur qui permet notamment de montrer un double virtuel de votre visage sur des applications telles que Zoom ou FaceTime.

Des doubles numériques effrayants

Et justement, de nombreux internautes estiment que ces personas sont parfois très étranges pour ne pas dire rebutants. D’ailleurs, la firme de Cupertino ne propose cette option qu’en bêta, ce qui montre qu’elle n’est pas totalement achevée.

Toutefois, Apple a publié de précieux conseils sur son site sur la meilleure manière de configurer son Persona. Il faut d’abord cliquer sur Persona, puis réglages. La caméra prendra ensuite une photo du visage pour créer le double numérique, notamment en tentant d’intégrer vos expressions faciales. Voici les astuces mentionnées par la marque à la pomme :

  • Prenez le temps de vous préparer. La capture ne commencera pas tant que votre Apple Vision Pro ne sera pas face à vous, à hauteur des yeux.
  • Il est préférable de disposer d’un éclairage uniforme face à vous. Évitez les fenêtres lumineuses ou les lampes derrière ou à côté de vous. Veillez à ce que votre visage soit bien éclairé, sans ombres trop marquées.
  • Veillez à ce que vos cheveux ne couvrent pas votre visage.
  • Utilisez un arrière-plan simple et éloignez les objets proches, comme les dossiers de chaise et les lampes. Évitez d’avoir d’autres personnes derrière vous.
  • Assurez-vous que l’Apple Vision Pro est tenu horizontalement au niveau des yeux pendant toute la durée de la capture.
  • Pendant la capture, évitez de bouger rapidement la tête. Tournez lentement selon les instructions.
  • Lorsqu’on vous demande de sourire, faites un sourire aussi large et naturel que possible.
  • Vous pouvez rester assis ou debout pendant la capture.
  • Les chapeaux, boucles d’oreilles, AirPods et autres objets peuvent ne pas être entièrement capturés. S’ils ne ressemblent pas à ce que vous attendez d’eux, retirez-les et capturez à nouveau votre Persona.

Les premiers tests du Vision Pro sont globalement positifs, même si quelques critiques sur le confort se font entendre. D’autres observateurs insistent sur les risques que fait peser le casque en matière de protection de la vie privée.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr – App officielle iPhon.fr

Par : Keleops AG





Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *