Celsius sort enfin de la faillite ?


Le périple tumultueux du prêteur en crypto Celsius à travers la faillite semble toucher à sa fin, avec un appui retentissant de ses créanciers. Selon la documentation déposée par l’expert en restructuration Stretto, entre 67% et 85% des avoirs devraient être restitués aux créanciers, une initiative qui a reçu une approbation impressionnante de 95% de la plupart des classes de demandeurs. Bien que le plan attende le feu vert final du tribunal, il marque une étape importante dans les efforts de la société en difficulté pour résoudre ses problèmes financiers.

Obstacles juridiques et perspectives futures

Ce chapitre de l’histoire de Celsius n’a pas été sans contentieux. Des objections notables ont émergé, notamment celles du fiduciaire américain. Cependant, la Cour de faillite des États-Unis pour le district sud de New York prévoit de tenir une audience de confirmation décisive le 2 octobre, ayant approuvé la procédure de vote plus tôt en août 2023. La réorganisation imminente entraînera la vente d’actifs clés au consortium crypto Fahrenheit Holdings, qui compte parmi ses actionnaires Arrington Capital et U.S. Bitcoin Corp. Ce consortium a remporté leur offre pour acquérir le réseau Celsius en difficulté en mai 2023.

Les problèmes financiers de Celsius ont commencé en juillet 2022, aboutissant à la démission de son PDG, Alex Mashinsky, quelques mois plus tard. En juillet 2023, Mashinsky s’est retrouvé sous les verrous, faisant face à des allégations de fraude et de manipulation liées au jeton CEL, allégations qu’il a fermement réfutées. Au milieu de la tourmente, Celsius a réglé un colossal 4,7 milliards de dollars avec les autorités américaines sur ces allégations de fraude, soulignant que de tels règlements resteraient détachés de la feuille de route de réorganisation. Après son arrestation, Mashinsky a obtenu sa libération contre une caution colossale de 40 millions de dollars. Cependant, peu après, une ordonnance du tribunal a vu ses actifs bancaires et immobiliers être mis sous scellés.

L’article Celsius sort enfin de la faillite ? est apparu en premier sur Coin Academy





Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *