Comment choisir la tenue parfaite pour la mère du marié ?


La mère du marié est une invitée de la plus haute importance. Elle mérite donc une robe à la hauteur de l’événement pour se sentir incroyable le jour du mariage de son fils. Pour cela, il faudra, entre autres, trouver la tenue idéale pour la maman du marié. Je vous donne ici quelques conseils qui vous aideront à choisir une belle tenue pour cette invitée de marque.

 

Quel style de robe pour la mère du marié ?

Il existe aujourd’hui un large choix de modèles pour les tenues que peuvent porter la mère du marié le jour J. Afin de choisir le style parfait, vous devez principalement prendre en compte la morphologie de cette dernière. Pour une femme menue et petite, on peut oser les superpositions :

  • la mousseline sur la soie pour un effet sophistiqué,
  • les dentelles ou les guipures pour une allure romantique…

Privilégiez les détails sur le décolleté. Un bustier mettra en valeur son cou et ses épaules. En revanche, les longues robes et jupes ne sont pas adaptées à cette morphologie. Si la maman du marié est mince, choisissez une robe fourreau, une robe bustier très féminine. Pour une femme généreuse, mais à la belle silhouette, toutes les longueurs sont autorisées.

Vous pouvez commander la tenue de la mère du marié sur un site dédié. Choisissez une robe qui mettra en valeur sa taille et son décolleté. Pour une femme ronde ou très grande, misez sur la simplicité. Les lignes sobres qui affinent sans mouler seront parfaites. Optez pour un décolleté sur une robe décintrée ou une robe « Kennedy » avec une belle étole vaporeuse en mousseline.

Tenue pour la mère du marié

 

Les couleurs tendance pour les robes de la mère du marié

Pour ne pas faire de l’ombre à la nouvelle mariée, on lui réserve le blanc. En dehors de cette couleur, les tenues de la mère du marié se déclinent en plusieurs coloris. Avant de faire un choix, intéressez-vous au thème du mariage pour ne pas trop vous éloigner de l’effet attendu. Ceci étant, la mère du marié peut opter pour les tons pastel doux qui sont chic.

Le rose pâle, le corail ou le champagne sont des options intéressantes dans des tissus frais et vaporeux. Les mamans peuvent aussi se laisser tenter par des teintes vives, la grande tendance du moment. Les couleurs Fuschia, rouge cerise, bleu azur et violet sont également un excellent choix. La mère du marié peut toutefois opter pour une tenue de mariage aux tons dorés et argentés si elle recherche un look branché. En automne ou en hiver, on privilégie le bleu marine ou le marron dans un tissu plus épais et correctement taillé.

 

Les accessoires assortis à la tenue de la maman du marié

Le chapeau est certainement l’accessoire idéal pour accompagner la robe de la mère de l’heureux élu. Par exemple, elle peut miser sur une capeline pour donner une touche chic à sa tenue. Vous pouvez aussi envisager une petite coiffe sur le côté en fonction du style de la robe.

Si la maman du marié a choisi une tenue courte, elle peut se tourner vers une pochette et des chaussures à talons pour avoir un look simple et discret. Avec une robe colorée, une jolie pochette neutre et assortie aux chaussures est un meilleur choix. Vous devez toujours prendre en compte la tenue de la mère du marié pour choisir les accessoires adaptés.



Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *