Critique Mean Girls – Lolita malgré moi


Last Updated on 9 janvier 2024 by Guiyom

Mon 1er article de l’année 2024 sera une critique ciné! Voici ma Critique Mean Girls – Lolita malgré moi,  au Grand Rex SVP!

2024 commence fort pour moi! Clairement j’étais pas prêt pour cette avant première de Mean Girls – Lolita malgré moi ! Déjà elle avait lieu au Grand Rex, le plus beau cinéma de toute Panam! Pour l’occasion les façades du ciné brillaient de milles feux roses! On pouvait pas louper l’affiche ^^ . La musique était au rendez vous dans la salle avant le film, et la chanteuse Alizée était même présente pour l’occasion afin de nous chanter sa célèbre chanson Lolita :p

J’ai eu la chance de pouvoir assister à cette avant première avec ma pote Claire qui connaissait la version originale de Mean Girls – Lolita malgré moi, datée de 2004 (c’est toute son adolescence ^^) . Quant à moi, je ne connaissais pas du tout cette licence cinématographique, j’ai plongé dans l’inconnu avec ce remake, et j’avoue j’ai passé un bon moment! Vous aurez donc la critique de Claire et la mienne :p . Je tiens à remercier chaleureusement la Paramount pour leur soutien à mon blog, et pour cette invitation ! Vous trouverez ici un aperçu de la soirée avec un post instagram de Claire ^^ 

Ma critique de Mean Girls – Lolita malgré moi!

Je vais être honnête je craignais que ce film soit un nanar absolu, déjà je suis pas trop girly de base, la bande annonce ne me parlait pas du tout. Finalement dès le début du film j’ai rigolé par ses situations burlesques et ses répliques décalées. Mean Girls – Lolita malgré moi est une comédie américaine drôle mais pas lourde dans ses blagues et c’est bien comme ça. Evidemment ce Mean Girls se veut bien cliché avec l’établissement scolaire américain, ou l’on retrouve le groupe des sportifs, les matheux, les premiers de la classe, les theatreux, les gens bizarres et bien entendu le groupe des filles (ou des pestes plutôt) populaires du bahut.  On a tous connu dans nos collèges/lycées ces groupes mais surtout ces filles populaires qui règnent sans partage et qui détruisent des réputations d’élèves.

Mean Girls – Lolita malgré moi raconte l’histoire d’une élève qui se retrouve dans un nouveau bahut, et évidemment son intégration se sera pas de tout repos :p Pas de spoil je m’arrête là. Mention spéciale à l’actrice qui joue la peste, haha elle incarne parfaitement bien son rôle ^^ et les autres acteurs ne déméritent pas non plus. J’ai apprécié le mix entre les scènes comiques/décalées et les passages en mode comédie musicale. Les musiques sont tops et les chorégraphies sont soignées. Cela me remémore Glee mais aussi la série Un Dos tres pour ses chorégraphies et musiques. Ce remake du film de Mean Girls – Lolita malgré moi est bien dans l’air du temps avec l’usage abusif des réseaux sociaux et des thématiques actuelles. Mais ce film parle également aux dinosaures comme moi qui ont connu les années 90, bref je n’étais (heureusement) pas largué! Jai passé un bon moment, j’ai rigolé, et je n’ai pas vu le temps passer en visionnant cette nouvelle version de Mean Girls – Lolita malgré moi!

La critique de Claire!

Le film original “Lolita malgré moi” a diverti mon adolescence, je ne compte même plus le nombre de fois où je l’ai visionné. Alors qu’en est-il du remake ? Je suis plutôt agréablement surprise, car je ne m’attendais pas à ce que ce dernier soit original par son côté humoristique bien dosé et par son côté musical. Cela me rappelle la vibe Glee, une série musicale school qui a su me faire chanter et danser.
On retrouve les scènes mythiques du film original tels que le fameux Christmas Show, la soirée d’Halloween ou encore des scènes peut-être pas si perceptibles pour la première génération, je fais référence à cette écolière qui s’impose dans le règlement de compte des élèves de l’école alors qu’elle ne fait même pas partie de l’établissement.
Je reproche juste une chose au remake et c’est de pousser un peu trop la chansonnette. Heureusement, le côté musical a bien été travaillé. Les chorégraphies sont maîtrisées, chaque mise en scène traduit avec les chansons, les émotions des personnages.
En résumé, je ne suis pas déçue de ce remake. Il rassemble bien la génération 90 et 2000 !

Critique Mean Girls – Lolita malgré moi – Le verdict!

Mean Girls – Lolita malgré moi souffle un vent de fraicheur bienvenu dans nos cinémas qui font depuis de trop nombreuses années une overdose de films de supers héros en collant! J’ai passé un agréable moment devant cette comédie américaine / comédie musicale. Cette nouvelle version de Mean Girls fait du bien au moral avec ses scènes comiques et décalées mais aussi ses chorégraphies soignées. Ce remake de Mean Girls – Lolita malgré moi va vous faire chanter, danser et rigoler ! J’en redemande 🙂

Voici ma note

 

 

 





Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *