Fidelity x SEC : une réunion au sujet des ETF Bitcoin Spot


  • Fidelity a rencontré la SEC pour discuter de son ETF Bitcoin spot.
  • Dans un dossier, Fidelity a présenté un modèle “In-Kind” pour une meilleure efficacité du marché.
  • Anticipation du marché sur l’approbation potentielle des ETFs Bitcoin spot par la SEC.

Fidelity : un pas de plus vers l’ETF Bitcoin Spot

Fidelity, géant de la gestion d’actifs, a récemment tenu une réunion clé avec la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine, le 7 décembre. L’objet de cette réunion : discuter de son projet d’ETF Bitcoin spot. Pour rappel, Fidelity a déposé une première demande d’ETF Bitcoin fin juin 2023, avant de déposer une demande pour un ETF Spot ETH début décembre.

Dans cette réunion, Fidelity a présenté un dossier intitulé “Bitcoin ETF Workflows“. Le dossier mettait en avant des modèles de création et de rachat “In-Kind” (en nature).

Ce système permettrait, selon Fidelity, une meilleure efficacité en matière d’arbitrage et de couverture (hedging), grâce aux “créations physiques.

Les firmes de marché faisant office d’agences de compensation pourraient ainsi faciliter un arbitrage efficace, ce qui est crucial pour améliorer l’efficience du trading et la fixation des prix sur le marché secondaire​​​​.

“L’arbitrage et la couverture sont plus efficaces avec les créations physiques” […] Autoriser la création et le rachat physiques est essentiel pour améliorer l’efficacité des transactions et les prix du marché secondaire pour tous les participants. “

a déclaré Fidelity

Impact sur le marché et réflexions réglementaires

Cette rencontre survient dans un contexte où le prix du Bitcoin a connu une hausse significative, sous l’influence des anticipations du marché quant à l’approbation potentielle de ces fonds par la SEC. La focalisation sur les aspects techniques des fonds proposés et les multiples amendements suggèrent un examen minutieux par les régulateurs et gestionnaires d’actifs​​.

Selon certains experts, les approbations réglementaires pourraient initialement limiter les créations à des transactions en espèces. De plus, une divulgation clé a été soulignée : “les entités de courtage inscrites ne devraient pas interagir directement avec la cryptomonnaie dans aucun des workflows”, pointant ainsi vers une préoccupation majeure de la SEC​​​​.

Pour le moment, aucun ETF crypto au comptant n’a été approuvé par la SEC.

L’article Fidelity x SEC : une réunion au sujet des ETF Bitcoin Spot est apparu en premier sur Coin Academy



Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *