J’ai osé le camping avec ma fille de 2 ans


Accessoirement, le matelas qu’on nous a prêté était crevé : Manu collait une rustine, tandis que je racontais une histoire à la lampe torche en sentant bien que l’ambiance était en train de tourner. Nos amis étaient tranquilles autour du feu, dans leur camp, et nous, et bien, on était dans la tente en train de se demander comment la suite de la soirée allait se passer…

Quand on a éteint, comme dans tout bon film d’horreur, c’est là que tout est parti en cacahuète (on dit encore cette expression ?)  

La folie du coucher était intense, et difficilement contenue par les « murs » de la tente. Désolée les voisins ! J’étais désespérée, Manu aussi. Que fait-on ? Au bout d’un moment, j’ai suggéré de rentrer à Boston “On laisse la tente, on viendra la reprendre demain”. Option que je considérais très sérieusement, comme les fois en road trip où je m’imaginais laisser la voiture parce que la route était vraiment trop dangereuse. 

Et finalement, c’est presque ce qui a marché : on a mis notre toddler déchaînée dans la voiture, et en quelques minutes, elle s’est endormie. (formule magique qui ne fonctionne pas systématiquement, j’en conviens) On a roulé dans le calme retrouvé, moment béni pour nos oreilles et nos nerfs. On est retourné à la tente, et on a tenté le transfert vers le lit… 3, 2, 1, ça a fonctionné. Ouf.

Nuit impeccable jusqu’au lendemain matin 7h30, ce qui était plutôt pas mal étant donné qu’il faisait déjà jour depuis plus de deux heures. Enfant pas du tout traumatisée, prête à aller jouer, parents un peu choqués de la soirée qui ne s’est pas passée au coin du feu comme je l’avais espérée (j’avais oublié le principe n°1 de parenting d’enfant petit : avoir des attentes très basses sur la réussite d’une sortie). 

Le lendemain matin

L’important quand on tombe de cheval, c’est de remonter, et on avait une deuxième soirée et une deuxième nuit devant nous. Mais j’ai dit non. Nope. No way. On a démonté la tente, on a rangé le camp après le petit déj ; on a tout de même profité de la journée au Cape Cod, puis on a fait un dernier dîner au camp le soir avec les amis. On est parti un peu après 20h direction Boston. 



Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *