le parcours de Pranjali Awasthi


Et si le succès en affaires n’était pas à mettre nécessairement en corrélation avec l’âge ? Pranjali Awasthi, une jeune indienne prouve que tout est possible. Alors que la plupart des adolescents de 16 ans ont d’autres chats à fouetter, celle-ci est déjà à la tête d’une start-up dans le secteur de l’IA. Une société déjà valorisée à hauteur de 12 millions de dollars, dans un domaine de plus en plus concurrentiel. Comment a-t-elle pu en arriver là ?

Un démarrage précoce dans le monde de la tech

Pour Pranjali, tout a commencé très tôt. Ses premiers contacts avec l’informatique commencent dès l’âge de 7 ans où elle commence à coder. Rapidement, sa famille déménage d’Inde pour aller jusqu’en Floride. Là, elle enchaînera les cours d’informatique et les compétitions de mathématiques.

A partir de ce moment, tout s’est accéléré. Elle rentre en stage à 13 ans à la Florida Internal University, où elle a l’occasion d’étudier de manière plus intense le machine learning. Parallèlement à cela, elle continue à suivre ses cours du cycle secondaire.

En 2020, lorsque la pandémie de COVID-19 fait rage, elle saisira cette opportunité pour consacrer encore plus d’heures à son stage à l’université. Ce ne sont pas moins de 20 h par semaine qu’elle consacre à la recherche.

De la découverte de ChatGPT à la naissance de Delv.AI

Quand OpenAI dévoile ChatGPT en 2020, Pranjali comprend vite le potentiel du modèle de langage pour une utilisation en recherche et en extraction de données. C’est à partir de là que lui vient l’idée de fonder sa propre entreprise, Delv.AI. Un moyen de combler les lacunes des moteurs de recherche traditionnels.

Même si le projet n’était pas complètement dessiné, elle déclare : “je savais que je voulais créer une entreprise utilisant le machine learning pour extraire des données et éliminer les silos de données”. Vaste programme.

En 2021, elle participe au célèbre hackathon Miami Hack Weekoù elle rencontrera deux personnes clés, Dave Fontenot et Lucy Guo, associés de Backend Capital. Dave et Lucy sont cofondateurs d’un incubateur de start-ups baptisé HF0, auquel ils lui ouvriront la porte. Pendant 3 mois, elle participe au programme afin de faire démarrer son entreprise.

Arrivée à l’âge de ses 15 ans, elle lance enfin Delv.AI en version bêta qui montre un succès immédiat auprès de gros investisseurs. Rapidement, Delv.AI est valorisée à 12 millions de dollars. Des fonds solides bien que modestes dans le domaine de la tech.

Aujourd’hui, Pranjali dirige donc une petite équipe de salariés, et les études universitaires ne semblent pas être sa priorité. Elle concentre désormais ses efforts intégralement sur sa start-up et sa passion pour l’IA. Une jeune entrepreneuse qui a pu être là au bon endroit et au bon moment afin de montrer qu’elle avait quelque chose à apporter dans le domaine.

  • Pranjali Awasthi, 16 ans, a été passionnée très jeune par l’informatique et le code.
  • En déménageant en Floride, elle multiplie les occasion de progresser et les rencontres.
  • A ses 15 ans, elle fonde Delv.AI, une start-up du secteur de l’IA valorisée à 12 millions de dollars.

 

 

 



Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *