Les MacBook pourraient enfin être équipés d’écrans OLED tactiles en 2027


Aussi formidable que soit le MacBook Pro à l’heure actuelle, il lui manque une caractéristique importante : un écran tactile. Les ordinateurs portables Windows en bénéficient depuis des années, et nombreux sont ceux qui considèrent qu’il s’agit d’une pièce manquante pour le Mac.

Cela fait longtemps que la rumeur veut qu’Apple apporte des écrans OLED au MacBook Pro et à d’autres produits de sa gamme d’ordinateurs portables. Si les écrans tactiles ne sont pas une nouveauté pour les ordinateurs portables, ils sont réellement absents de la gamme d’Apple. Néanmoins, si l’on en croit une nouvelle rumeur, ils pourraient faire leur apparition en 2027.

Selon cette rumeur, Apple prévoit d’introduire ses MacBook Pro OLED en 2027. Ces ordinateurs portables seraient dotés d’écrans tactiles. La même technologie devrait également être introduite dans la gamme MacBook Air de cette année-là.

Il n’y a pas beaucoup d’informations à l’appui de cette rumeur, mais on affirme essentiellement que les modèles MacBook Pro 2026-2027 seront dotés d’un écran tactile OLED. Ils seraient disponibles en 14,2 et 16,2 pouces. Le MacBook Air OLED arrivera également au cours de la même période avec des écrans tactiles de 13,6 et 15,3 pouces.

Samsung sera sans aucun doute l’un des principaux fournisseurs d’écrans tactiles OLED d’Apple si cela se produit. Même s’ils ne sont pas tactiles, Samsung reste l’un des rares fournisseurs capables d’offrir à Apple la qualité et le volume dont il a besoin. LG Display sera probablement l’un des autres fournisseurs.

Samsung et LG comme fournisseurs ?

Chaque fabricant dispose de sa propre version de la technologie d’écran tactile, qui intègre le panneau tactile directement dans l’écran. La technologie de Samsung est appelée Y-OCTA et celle de LG Touch On Encapsulation. Elles aboutissent toutefois au même résultat, à savoir un écran plus fin et moins cher. La norme actuelle implique la superposition d’un panneau OLED et d’un panneau tactile séparé.

Le MacBook Pro doté d’un écran tactile OLED nécessiterait probablement des modifications de l’interface macOS pour tenir compte de la précision nécessaire à l’utilisation du tactile sur un écran. Notamment, l’iPad Pro bénéficie déjà du support de l’Apple Pencil, mais on ne sait pas comment les accessoires s’intégreront dans l’équation.

Certains iPad vont y passer l’année prochaine

Apple aurait l’intention de faire passer un grand nombre de ses produits à des écrans OLED. Un rapport récent affirme que la société développe 6 nouveaux modèles d’iPad, les modèles iPad mini et iPad Air 2026 étant dotés de panneaux OLED. Les nouveaux modèles d’iPad Pro seraient également dotés d’écrans OLED.





Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *