Au sommaire cette semaine : une mise à jour de Windows 11 va faire entrer le raccourci clavier Win + C dans l’ère de l’AI, des chercheurs chinois proposent une technologie permettant de déplacer des objets à distance comme dans Star Wars, Xiaomi dévoile les Xiaomi 13T et Xiaomi 13T Pro et enfin combien faut-il gagner pour arrêter de travailler.
L’IA débarque dans le raccourci Win + C : ce qui va changer
Une importante mise à jour est en cours de déploiement sur les PC sous Windows 11. Microsoft, qui a noué un partenariat avec OpenAI (ChatGPT) va désormais intégrer son intelligence artificielle Copilot à une partie de la plateforme – en tout plus de 150 fonctionnalités qui seront disponibles via le raccourci clavier Win + C. Autre intégration importante : Paint évolue encore au passage, et devient officiellement l’une des premières applications de dessin et de modification d’images gratuites dotées d’une IA générative.
Ces chercheurs veulent déplacer des objets à distance façon Star Wars
Une équipe de chercheurs de l’Université de défense de Chine ont conçu une machine pouvant déplacer des objets à distance… un peu comme dans Star Wars – avec la différence notable que les midichloriens ne font cette fois-ci pas partie du scénario. On pourrait presque parler d’un “laser magnétique” : ingénieux, le système repose sur des projections pulsées de gaz qui forment des vortex capables de délivrer une puissante décharge magnétique au moment de l’impact. Tous les détails dans cet article.
Xiaomi 13T et 13T Pro : tout savoir sur les dernier modèles
Les Xiaomi 13T et 13T Pro sont enfin disponibles. Ces modèles s’appuient sur un magnifique écran CrystalRes AMOLED 6,67″ 144 Hz, une énorme batterie 5 000 mAh, et surtout une nouvelle étape dans le partenariat entre la marque et Leica. L’ensemble de capteurs photo est en effet particulièrement bon cette année sur le modèle Pro avec un capteur grand-angle 50 Mp (24 mm), un téléobjectif 50 Mp (50 mm) et un capteur ultra grand-angle 12 Mp (15 mm). Tout cela pour un tarif bien en-dessous de 1000 euros.
Abolir le travail : mode d’emploi
Vous souhaitez arrêter de travailler ? Félicitations ! Évidemment, votre problème numéro 1 est de régler la question de l’argent. Mais au fait : combien faut-il vraiment avoir accumulé lorsque l’on souhaite arrêter de travailler – afin de pouvoir vivre sur cette réserve sans jamais l’alimenter, tout en respectant certains standards de vie en France ? Notre journaliste Robin Sabbadini explore la question au travers d’une étude que vient de publier l’Ifop. Sans surprise, les interrogés étaient une majorité à répondre souhaiter arrêter de travailler après une importante entrée d’argent. Or, il se trouve que le montant total nécessaire pour continuer de vivre une vie modeste mais respectant certains standards est inférieur à 1 million d’euros.
C’est tout pour aujourd’hui. Retrouvez dès la semaine prochaine un nouveau Citron-pressé pour rester connecté à l’actualité qu’il ne fallait pas rater !