Man – Homecoming : quel est le lien entre ce personnage et Miles Morales ?


Marvel n’a pas son pareil lorsqu’il s’agit de cacher des références dans ses longs-métrages. Même lorsque l’écurie s’invite chez Sony Pictures, elle s’assure toujours d’avoir des clins d’œils à proposer aux amateurs de comics, aux aficionados. Spider-Man : Homecoming, le premier volet porté par Tom Holland, n’est pas avare en séquences du genre. Alors qu’il investissait pour la première fois le MCU, après un passage remarqué dans Civil War, Peter 3 croisait la route de plusieurs personnages importants dans les comics et la licence, avec même qu’il ne révèle leur véritable identité. À l’occasion de la diffusion du film sur TF1, ce soir à 21 h 10, retour sur les liens entre Homecoming et Into the Spider-Verse.

Plus méta que jamais

À seulement 15 ans, Peter Parker ne maîtrise pas encore l’art de l’interrogatoire. Malgré les facilités offertes par ses dons, le justicier en herbe doit parfois se confronter à des antagonistes récalcitrants. Heureusement, son premier interlocuteur dans Homecoming est assez conciliant, sans doute attendri par ce gamin en costume qui lui rappelle son propre neveu. Ce que le public ne sait pas encore, tout comme les personnages eux-mêmes, c’est que les deux adolescents ont plus en commun qu’il n’y paraît. Ce personnage campé par Donald Glover est identifié comme Aaron Davis. Si ce nom vous est familier, c’est qu’il est au cœur du film d’animation Spider-Man : New Generation. Il s’agit de l’oncle de Miles Morales, il est aussi appelé le Prowler lorsqu’il enfile son costume de vilain.

Spider Man Homecoming Anecdote Aaron
© Sony Pictures

La scène dans Homecoming ne dit pas s’il a déjà pris ce rôle, néanmoins, ses activités criminelles sont évoquées à plusieurs reprises. Donald Glover cite d’ailleurs son neveu Miles, sans le nommer dans le métrage, mais par son nom dans une scène coupée. Ce clin d’œil aurait pu s’arrêter là, mais Sony Pictures est allé plus loin dans Spider-Man : New Generation et sa suite. Dans le premier opus, lorsque Miles rend visite son oncle Aaron, on peut apercevoir une scène de Community sur la télévision. À l’écran, c’est Troy Barnes incarné par Donald Glover qui est à l’honneur alors qu’il porte un pyjama… Spider-Man. La boucle est bouclée.

Le second volet va plus loin en convoquant directement Le Prawler. En arpentant la Spider Society, Miles croise la route de plusieurs méchants enfermés afin d’être renvoyés dans leurs réalités. L’un d’entre eux est Aaron Davis, celui de l’univers de Spider-Man : Homecoming. À noter qu’Aaron Davis est aussi invité dans le jeu Spiderman : Miles Morales sorti en 2020 sur PS5. Il travaille pour le réseau ferroviaire de ville et va révéler sa véritable identité au cours d’une mission.

Une rencontre prochaine des deux héros ?

Si Miles existe dans la réalité du Peter Parker de Tom Holland, le Spider-Man de Miles n’est pas campé par Tom Holland. Les deux versions pourraient néanmoins se croiser à l’avenir grâce au multivers. Dans le final d’Across the Spider-Verse, Gwen s’allie de plusieurs itérations de l’homme araignée pour sauver son ami. Le film sorti en 2023 cultivait le mystère sur l’identité de l’un d’entre eux. Si Andrew Garfield et Tobey Maguire ont été montrés, le dernier Spider-Man en date n’a pas (encore) montré le bout de son nez. Serait-il ce mystérieux allié que les réalisateurs ont tenté de nous cacher ?

Tom Holland a partagé à plusieurs reprises son envie de côtoyer Miles Morales en prise de vues réelles. Si Spider-Man 4 pourrait être l’occasion rêvée pour Sony Pictures, le projet est encore à un stade embryonnaire. Avant cela, Beyond the Spider-Verse pourrait être une opportunité pour l’acteur britannique de donner de la voix pour faire vivre son super-héros en animation. Pour rappel, le troisième et dernier volet de la saga était prévu pour le mois d’avril 2024 avant que la grève des scénaristes ne contraigne les équipes à observer une pause. Sa fenêtre de sortie initiale a ainsi été abandonnée, aucune autre n’a été déterminée pour l’instant.

Voir Homecoming sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités.



Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *