Noël 2023 : Idées cadeaux pour un passionné auto


Noël 2023 approche à grands pas, et l’effervescence dans les magasins monte petit à petit. Comme chaque année, nous vous concoctons une petite sélection de cadeaux à offrir à un passionné de voitures !

De grosses sorties jeux vidéos sont à mettre sous le sapin. Turn 10 a signé le retour de Forza Motorsport avec un tout nouvel opus, en forme de reboot. Un petit nouveau vient également concurrencer Forza Horizon cette fois, avec une recette très similaire : The Crew Motorfest. En bonus, il est même possible de piloter avions et bateaux. Si le premier est uniquement disponible sur Xbox Series (ou PC Windows), ce dernier est disponible sur Xbox One/Series, PS4/PS5 et Windows. Sinon, sur Playstation 4/5, le très célèbre Gran Turismo 7, sorti l’an dernier est toujours une valeur sûre.

De nombreux livres très intéressants sont parus récemment. Je retiens tout particulièrement celui sur le centenaire des 24 Heures du Mans ou encore les 75 ans de Porsche. Mais vous pourriez aussi craquer pour Voitures d’exception d’un confrère Nicolas Meunier ou bien le livre “100 ans de Sports automobiles”. Le choix est vaste, il y en a pour tous les goûts et tous les prix.

Il est également intéressant de se pencher sur la billetterie. Une nouveauté à Paris, les samedi 3 et dimanche 4 février 2024 se déroulera Le Hot Wheels Monster Trucks à Paris La Défense Arena. Côté incontournable, il y a le salon de la voiture ancienne Rétromobile qui sera de nouveau Porte de Versailles du 31 janvier au 4 février 2024. Sinon concernant le retour du Salon de Genève, GIMS 2024, la billetterie ouvrira courant janvier.

Un autre incontournable, qui peut plaire aux petits, comme aux grands : les miniatures. Chez Porsche une 911 Dakar bien dans l’air du temps est par exemple disponible en ligne. Une Peugeot 9X8 Hypercar en Lego Technic pourrait également particulièrement me plaire ! Sans oublier les jouets que l’on trouve sous toutes les tailles et tous les modèles.

Comme chaque année, n’hésitez pas à jeter un œil directement sur les boutiques des constructeurs, ou même des écuries de Formule 1. Elles regorgent d’objets en tout genre, ou de vêtements qui feront le bonheur du plus grand nombre.

Sinon, pour les petits budgets, on trouve toujours quelques objets qui feront mouches. Une tasse par exemple, mais aussi un porte-clé, une clé USB originale, des coques de téléphone ou de la déco.

Enfin, je termine par un dernier cadeau exceptionnel : le coffret de pilotage. On en trouve pour presque tous les types de conduite : sur route, sur circuit, sur piste de rallye, voire même de drift et de cascades.

Pour partager d’autres idées avec nous, n’hésitez pas à désactiver votre bloqueur de publicités afin de faire apparaitre la section commentaire de Disqus. Et toute l’équipe de blogautomobile, vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

L’article Noël 2023 : Idées cadeaux pour un passionné auto est apparu en premier sur BlogAutomobile.



Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *