nouveau parc d’attractions près de Paris, tragédie de l’Hyperloop, fin du CV et le dernier “coup” de Linky


Au sommaire : tout sur le nouveau parc d’attractions qui ouvre à seulement 3 heures de Paris, la mort programmée de Hyperloop One, l’une des startups de la technologie la plus en vue, pourquoi le CV va disparaître et ce qui va le remplacer, et la dernière en date autour du compteur Linky, qui a coûté particulièrement cher à une cliente.

Universal ouvre un nouveau parc d’attractions à 3h de Paris : tout savoir

Poudlard Universal Studios

Paris était déjà plutôt bien loti en termes de parcs d’attractions, et cela va bientôt se renforcer avec l’ouverture d’un nouveau site Universal à seulement trois heures de Paris (pensez donc, un aller-retour pendulaire en transports en commun à Saint-Quentin-les-Yvelines pour vous rendre au travail, lorsqu’il n’y a pas “d’incident voyageur” !). Comme à Orlando, on devrait y trouver des attractions centrées sur les multiples franchises des studios, à savoir Harry Potter, Jurassic World, Fast and Furious, Doney Kong et Transformers, entre autres. Tous les détails dans notre article de Robin Sabbadini.

Bal tragique dans l’Hyperloop – Bilan : 1 mort

Hyperloop One Inde

Il ne vous a sans doute pas échappé que ces dernières années, après une véritable razzia médiatique, les promesses d’un nouveau mode de transport terrestre dans des tunnels sous vide, plus rapide, plus propre et plus économique, ressemblent de plus en plus à un soufflé raté. Cet article devrait, au demeurant ne pas vous donner d’autre impression : la startup qui était considérée comme le leader du secteur, Hyperloop One, est appelée à mettre la clef sous la porte. Les raisons ne semblent au demeurant pas toutes liées à la technologie proprement dite : entre la prise de contrôle par Richard Branson et ses inimités avec les Émirats Arabes Unis suite à l’assassinat de Jamal Khassoggi, on vous explique tout dans notre article.

Le CV va disparaître, mais pas de panique… il a un remplaçant

Cv Emploi

Vous passez encore des heures sur votre CV lorsque vous êtes en recherche d’emploi ? Et si on vous disait que cela ne sert de plus en plus à rien ? Selon une étude, les recruteurs misent de moins en moins sur ce document, ou les diplômes qui débouchaient sur beaucoup trop d’erreurs de recrutement. À la place, des tests rapides permettant d’évaluer les aptitudes, connaissances et compétences pour un poste sont de plus en plus privilégiés. Et il semble que les employeurs s’y retrouvent largement.

Le compteur Linky a encore frappé (et ça a coûté très cher à une cliente)

Linky

Imaginez : vous ouvrez votre courrier et là, c’est le drame – votre facture d’électricité est majorée de 4 000 € ! Or, vous en êtes prêt à manger votre chapeau : rien n’a pourtant changé dans vos habitudes de consommation, et aux dernières nouvelles, même si l’électricité coûte plus cher, rien ne peut expliquer une telle inflation explosive. C’est ce qui est arrivé à une malheureuse cliente. Heureusement, la cause est vite trouvée en appelant Enedis : son compteur s’avérait être défectueux. Mais elle n’a pas été remboursée facilement pour autant, malgré les plates excuses de la part de Enedis.

C’est tout pour aujourd’hui. Retrouvez dès la semaine prochaine un nouveau Citron-pressé pour rester connecté à l’actualité qu’il ne fallait pas rater ! Toute l’équipe de Presse-citron vous souhaite par ailleurs une belle et heureuse année 2024 !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *