on en sait plus sur le calendrier pour 2024


La planification de l’introduction du pass Navigo sur iPhone par Île-de-France Mobilités a été clarifiée. La mise en service est prévue au printemps, juste avant le début des Jeux Olympiques.

Pass Navigo sur iPhone : on en sait plus sur le calendrier pour 2024

Le Pass Navigo d’Île-de-France sur le point de devenir numérique pour les utilisateurs d’iPhone

Est-ce enfin la conclusion d’une saga qui s’est étendue sur plusieurs années ? Le réseau de transports en commun d’Île-de-France s’appuie de plus en plus sur son Pass Navigo à l’ère de la dématérialisation des billets. Bien que ce Pass soit disponible sur les smartphones Android depuis plusieurs années, son absence persiste sur les iPhones.

Après des années de négociations et de rebondissements, il semble enfin que l’attente touche à sa fin pour les utilisateurs.

Île-de-France Mobilités ambitionne l’intégration d’Apple Pay d’ici les Jeux Olympiques de 2024

Dans un billet publié sur le blog officiel d’Île-de-France Mobilités et relayé par iGen, les projets à venir pour le réseau de transport en 2024 sont détaillés. Ces projets comprennent le remplacement de certains trains ainsi que l’extension prévue des lignes 11 et 14 du métro.

Au cœur de ces annonces, une déclaration attire l’attention : la possibilité de valider son trajet en station à l’aide de son iPhone ou de son Apple Watch. Le titre de l’article indique clairement la période visée : le printemps 2024, soit entre le 20 mars et le 20 juin 2024.

Vers une révolution des transports à Paris 

Il est plausible de penser que pour Île-de-France Mobilités, l’objectif est de mettre en service cette fonctionnalité avant l’ouverture des Jeux olympiques d’été en juillet 2024. À ce moment-là, la région parisienne accueillera de nombreux visiteurs munis d’iPhone, cherchant certainement à faciliter leur expérience de validation via leur smartphone ou leur Apple Watch.

Précisons que cette avancée concerne la possibilité de voyager entièrement avec son iPhone. Il ne s’agit plus de recharger une carte de transport par le biais de la technologie NFC du smartphone.



Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *