Palworld mon avis : Un succès mérité ?


Last Updated on 28 janvier 2024 by Guiyom

Palworld a déboulé un peu de nulle part et caracole en tête des ventes sur Steam, Voici Palworld mon avis!Palworld, son nom est cité dans plein d’articles de jeux vidéo, que ça soit pour ses qualités ou ses défauts (et un possible procès pour plagiat).

D’après le studio Pocket Pair, la version actuelle représente 60% du jeu, ils annoncent dans leur road map de futurs ajouts comme de nouveaux pals ou le PVP (player versus Player).

Mais Palworld vaut-il le coup ?

Palworld est un mix de plusieurs éléments provenant de différents types de jeux vidéo. Nous avons de la capture/collection de monstres (comme el famoso Pokémon), du craft, de l’exploration et de l’esclavage 😁

Le début ressemble à n’importe quel jeu de craft, on récupère des ressources, on fabrique ses premiers outils puis vient le temps de la construction de base. Le supplément est la capture des pals, les créatures du jeu, qui s’utilisent au combat ou montures mais ce n’est pas leur seul rôle.

En effet, vos pals peuvent être affectés à votre base avec chacun leur spécialité, certains s’occupent des ressources (bois, pierre, etc.) et d’autres vous aident à construire vos objets et bâtiments. Au fur et à mesure de l’évolution de votre base, vous pouvez rajouter des pals pour vous « aider » (référence à l’esclavage parce qu’on leur demande pas leur avis aux bestioles !) Bref, il y a une petite couche d’optimisation sympathique.

On explore la carte pour débloquer des points de voyage rapide, trouver de nouveaux pals, et voila la boucle de gameplay avec comme supplément des donjons avec des boss. On ajoute comme dernière couche un arbre de technologies à débloquer et les pals qui peuvent s’améliorer (en revanche pas d’évolution pour les bébêtes). L’ensemble est plutôt simple à comprendre, même si certaines choses pourraient être mieux expliquées.

Esthétiquement, Palword est une réussite! Ce jeu vidéo est visuellement propre sur PC et il semble également bien optimisé sur Xbox Series S et X. Pour cela, Vous pourrez compter sur mon collègue Guillaume, il rajoutera un paragraphe dédié a la version console Xbox Series S et X de Palworld.

Du côté des mauvais points, je tiens à signaler que le jeu plante au lancement une fois sur deux pour ma part sur mon PC. J’ai noté aussi l’impossibilité pour l’instant de changer ses touches de clavier comme on le veut. Enfin, certains joueurs évoquent une certaine lassitude par rapport à cette fameuse boucle de gameplay. Pour ma part, j’aime bien y revenir de temps en temps mais je ne fais pas de longues sessions dessus.

Palworld Mon avis!

Mon avis, sur la version actuelle de Palworld, est que ce jeu vidéo vaut actuellement le coup! Je pense qu’il doit être encore meilleur en coopératif. Je comprends son succès commercial. De plus, celui-ci est vendu 30 euros, 26 avec la promo sur Steam. bref, c’est un tarif raisonnable vu tout ce que propose ce Palworld! De plus, Si vous disposez de l’abonnement Xbox Game Pass sur Xbox ou PC vous pouvez actuellement jouer à Palworld!

Et n’oubliez pas que ce jeu vidéo est encore en version preview (early access). Ces prochains mois permettront à Palworld de s’enrichir autant en matière de contenus qu’en possibilité de gameplay. Les mises à jour seront nombreuses vu le succès insolent de Palworld. Bref, trembles Pokemon la concurrence arrive!

Voici ma note

Article réalisé à partir de la version PC Gamepass de Palworld



Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *