Salut à tous,
Depuis lundi j’ai reçu presque 600 « projets » de forme et de sport grâce au formulaire du Lucile Woodward Expérience Club. (Oui, 600. Ce qui est beaucoup, et finalement assez loin des 2000 candidats possibles)
J’ai trop hâte de commencer, je vais proposer le meilleur de ce dont je suis capable pour ce groupe de confiance, et je suis ultra contente de proposer cet accompagnement qualitatif et profond. Par exemple dès lundi je vais envoyer 3 méditations cadeaux pour bien poser l’intention de départ du groupe. 1 méditation sur la prise de risque dans le sport et les défis sportifs, 1 sur le corps après 40 ans, 1 sur la perte de poids.
D’ailleurs tiens, la perte de poids !! J’ai halluciné de la quantité de demandes autour de la perte de poids !! C’est fou car en Janvier dernier, nous avions sorti un programme « perte de poids » , car je sais en vous lisant et en échangeant avec vous à quel point c’est un sujet important. Ce programme avait assez moyennement marché. J’ai donc décidé d’arrêter de proposer ce genre de contenu qui visiblement ne vous intéressait pas. Et au final, c’est la préoccupation avouée ou « cachée » de près de 80% des projets sportifs que j’ai reçu !! Et pas que de la part de débutants. Non. J’ai énormément de femmes capables de courir un trail de + 20km dans la montagne, qui expriment un besoin de perdre du poids. « Courir plus vite et par la même occasion perdre mes derniers 10kg de grossesse… » ou encore « Je rêve d’être régulière dans le sport et d’en finir avec ces 5 kilos qui me collent à la peau et dans un corps que je ne reconnais pas … » Vous voyez ?
Alors qu’est-ce que ça veut dire ? Le poids ?
Je suis emballée par cet accompagnement de 9 mois autour des défis sportifs et du poids. Parce qu’en réalité : ça va ensemble !! Le poids ce n’est jamais le fond du problème. Le poids, (surpoids ou sous-poids d’ailleurs !) c’est toujours la conséquence de différents problèmes chroniques. Pas assez de temps pour faire du sport, l’intensité du sport, l’alimentation en excès, la non-conscience de nos prises alimentaires ou de nos séances de sport, la discipline, la relation avec les autres, assumer son lifestyle, la confiance en soi, la prise de décision pour soi et pas en fonction de ce qu’il faut ou ne faut pas faire, l’auto sabotage, se dire que c’est quand même pas si mal …
La préparation d’un défi sportif et la perte de poids : même combat !
Énormément de similitudes. Et aussi beaucoup trop de comparaisons !!! Oui on peut être une swim runneuse à succès en ayant un corps « en surpoids. » J’en veux la preuve avec la coach sportif « @àfondlesbaskets » que j’adore, qui a participé au championnat du monde de swimrun lundi 4 septembre, avec en duo: Candice, une swim runneuse d’exception. A 1er vue, sans la connaître, on pourrait penser que ce n’est pas une femme qui peut accomplir le parcours héroïque de l’Otillo Swimrun World Championship. Pourtant Candice est prof d’EPS, coach sportif et swim runneuse affirmée. Une femme qui court 55km et nage 15km dans une eau froide, des rochers glissants en -14h !! Elle est bien meilleure que moi !! Et c’est surtout elle qui a tiré sa partenaire Astrid apparemment, qui se sentait malade et fatiguée. Et j’adore ça !! Surprendre le monde. Irradier de l’intérieur et éblouir les jugements extérieurs. Oui !!!! Moi qui pensait que le Body Positive avait tout changé et que la santé et le bien-être intérieur étaient clés … Je constate que j’ai encore du travail. Et tant mieux !! J’adore ça 😉
Donc le poids ok. Mais surtout le projet de forme. Car c’est le lien entre le corps et la tête. Quand on a notre projet sportif, qu’on le suit : tout change !! Notre relation avec nous même, notre relation à notre apparence, la fin des comparaisons, notre relation avec les autres. On devient notre propre super héros. Et toute la vie autour est modifiée. Et le poids ne devient qu’un détail. C’est donc cela mon projet. Monter une armée de 600 Super héros-ïnes . 600 étoiles qui brillent dans la nuit. Et qui, comme Capt’ain America ou WonderWoman : marchent tête haute, fières, et sans attaches. Dans un monde complexe ou tout nous tire en permanence vers le bas. Donc oui le poids. Oui fortes chances de perdre des kilos lorsque l’on rentre dans cette aventure du Lucile Woodward Experience Club. D’ailleurs je pense que c’est raisonnable d’espérer une perte de poids de 5kg à 10kg en 1 an. Avec le sport régulier, un peu de dépassement de soi, une alimentation consciente et cohérente, et un travail sur le mental de longue haleine. Mais surtout : surtout. Un développement sportif et personnel unique, que personne ne pourra jamais vous enlever.
Il reste donc des places ! 😉 Et les 1er plannings seront envoyés lundi 18 septembre. A vite !