Quel accompagnement servir avec le saumon ?


Le saumon est très apprécié dans la gastronomie française. Ce poisson à la couleur unique et au goût subtil peut être dégusté à la poêle, au barbecue, au four, à la plancha et même en papillote. Quel est l’accompagnement idéal du saumon pour vos repas ? Il existe de nombreuses idées de recettes simples et délicieuses que vous pouvez servir avec le saumon.

 

Le riz, l’accompagnement par excellence du saumon

Le riz est un accompagnement relativement simple du saumon avec lequel il s’accorde parfaitement. Vous aurez ainsi du temps pour la préparation d’une bonne sauce avec de fines herbes et du jus de citron afin de relever le goût du poisson. Pensez également au risotto de saumon, crémeux et fondant pour faire voyager vos papilles.

Il est possible de réaliser d’autres recettes à base de riz complet ou sauvage qui offre de meilleurs arômes que le riz blanc classique. N’hésitez pas à varier le mode de cuisson de votre féculent pour un plat toujours plus délicieux.

 

Les légumes, un accompagnement léger à servir avec le saumon

Les légumes sont parfaits pour réaliser une recette saine à base de saumon. Privilégiez ceux de saison, frais et bio. Lavez bien vos légumes, coupez-les finement et sautez-les à la poêle avec un filet d’huile d’olive. Assaisonnez-les bien avec du sel et des épices afin de leur donner un délicieux goût. Qu’ils soient poêlés ou cuits au four, les légumes accompagnent à merveille le saumon fumé.

On n’oublie pas la salade, les courgettes, les asperges et les poireaux qui se marient parfaitement avec ce poisson. Par exemple, vous pouvez essayer une recette simple de gratin de courgettes ou de brocolis avec le saumon. Ces légumes sont un accompagnement sain pour ce poisson et donnent à vos plats une touche de couleur et de saveur.

Accompagnement saumon

 

Salade de pommes de terre et saumon fumé, un plat savoureux

On cuisine le saumon avec plusieurs ingrédients, mais il faut veiller à conserver le goût de ce poisson. Vous voulez une recette simple avec du saumon fumé ? Testez la salade de pommes de terre au saumon, un plat délicieux et gourmand. Faites cuire une dizaine de pommes de terre 12 minutes à la cocotte-minute. Mélangez le fromage blanc avec une cuillère à café de moutarde, du sel, du poivre et les herbes (ciboulette et persil).

Coupez les pommes de terre tièdes en dés et mélangez-les à 100 g de fromage blanc. Ajoutez quelques dés de saumon fumé. Votre salade de pommes de terre est prête. Il existe également de nombreuses idées de recettes à base de pommes de terre et de saumon fumé à tester à la maison.

 

Les pâtes, un accompagnement efficace pour le saumon

Pour changer du riz, misez sur des pâtes pour accompagner votre saumon. Tagliatelles, pennes, coquillettes… Vous aurez certainement l’embarras de choix. Avec une cuisson maîtrisée des pâtes qui seront associées à de bons ingrédients, vous obtiendrez un plat savoureux et nourrissant.

Par exemple, ajoutez à vos pâtes de l’aneth, du poivre, du sel, un peu de crème fraîche, un filet de jus de citron et votre repas est prêt en quelques minutes. Pour gagner du temps, préférez des pâtes fraîches dont le temps de cuisson est plus rapide. En moins de trois minutes, votre plat peut être servi.

 

À voir aussi :

10 films de Noël sur Netflix à voir en 2023



Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *