Rocket Racing mon avis! Un jeu de course arcade et ludique?


Last Updated on 27 décembre 2023 by Guiyom

Voici mon dernier article de l’année, je vous propose Rocket Racing mon avis sur Nintendo Switch

Étant actuellement en vacances dans le Pays Basque pour les fêtes de fin d’année, j’ai embarqué ma Nintendo Switch Oled afin que mes enfants puissent jouer occasionnellement. Mon fiston a continué sa partie de Lego Fortnite grâce au cross save de son compte. Pour ma part, j’ai essayé Rocket Racing car j’avais pas franchement envie de me lancer dans un jeu vidéo trop long. Rien de tel qu’un jeu de course arcade histoire de me divertir en quelques minutes.

Pour rappel Rocking Racing a débarqué un jour après Lego Fortnite. Rocket Racing se présente comme un jeu de course arcade en ligne complétement déjanté. Les jeux de courses n’étant clairement pas le point fort de la Nintendo Switch (sauf le remaster de Mario Kart 8 Deluxe provenant la Wii U), j’ai donc lancé plusieurs courses de Rocket Racing histoire de m’amuser sans me prendre la tête. Pour rappel Rocket Racing est disponible également sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S Xbox Series X et PC!

rocket racing mon avis

Lors du premier lancement, Rocket Racing a la bonne idée de proposer un tutoriel efficace afin de maitriser les bases de la conduite de notre bolide. Je vous préconise chaudement de faire ce tutoriel, même si il n’est pas obligatoire, car vous gagnerez bien plus facilement vos premières courses.

Jouant en mode portable sur ma Nintendo Switch le gameplay est loin d’être désagréable. Évidemment rien ne vaut le pad Pro de la Nintendo Switch mais les joy-con font largement l’affaire dans ce nouveau Rocket Racing. On accélère, on tourne, on dérape pour obtenir du boost, on déclenche le turbo, on saute, on vole on s’accroche aux pistes du coté et on peut même conduire sur le toit! On ressent bien notre voiture tout comme les dérapages et le boost. Le Gameplay de Rocket Racing est très ludique et je suis en terrain conquis étant biberonné aux jeux de course arcade de chez Sega ^^.

Étant habitué à ce genre de jeu de course arcade, j’ai survolé les premières courses online à 12 joueurs. J’ai gagné de nombreuses courses sans grande difficulté il faut dire que le tutoriel était très efficace. J’apprécie ce Rocket Racing car les courses sont courtes. On enchaine alors plusieurs circuits aux tracés variés et parfois originaux. Évidemment comme tout jeu vidéo aujourd’hui, on gagne en niveaux, en expérience, on débloque des décos pour notre bolide, ainsi que des pièces mécaniques et esthétiques. Bref rien de nouveau à l’horizon.

rocket racing mon avis

En tout cas je peux affirmer une chose, on peut gagner dans Rocket Racing sans débourser un seul centime. En effet ce jeu de course arcade est entièrement gratuit, tout comme Fortnite et Lego Fortnite. Nul doute qu’ils doivent se faire beaucoup d’argent avec les cosmétiques dans le jeu, les battlepass et la personnalisation, mais moi ces options ne m’intéressent pas du tout! Ma priorité c’est jouer et gagner des courses, qu’importe si mon bolide ressemble à rien :p

Graphiquement, je craignais le pire pour ce Rocket Racing sur ma vieillissante Nintendo Switch!!! On peut pas faire de miracle avec une puce graphique Nvidia Tegra datée de 2015!!! Mais bon il faut croire que Rocket Racing à fait un tour à Lourdes et un miracle est arrivé! Oui Rocket Racing sur Nintendo Switch est parfaitement jouable! Le jeu est rapide et fluide, même en mode portable, c’est tout ce que l’on demande pour un jeu de course arcade! Bravo aux développeurs de Rocket Racing pour cet exploit sur Nintendo Switch. Évidemment visuellement le jeu n’est pas d’une beauté foudroyante mais cela reste quand même très acceptable sur la console de Nintendo. Et j’ose le dire, ce Rocket Racing, est probablement l’un des meilleurs de course arcade sur Nintendo Switch

Enfin concernant la durée de vie, je n’ai aucune inquiétude. Fortnite malgré ces 7 ans est toujours aussi populaire, nul doute que ce Rocket Racing sera capable de renouveler également son expérience en jeu.

Bien entendu j’ai noté quelques défauts de jeunesse pour ce Rocket Racing. Ces premiers circuits sont un poil répétitif, en même temps le jeu vient juste de sortir, d’autres pistes viendront probablement plus tard. L’autre défaut que j’ai constaté vient de la mauvaise réception Wifi de la Nintendo Switch, parfois les courses sont bordéliques à cause de ce problème connu. Ce problème se règle en jouant en Ethernet via le mode dock.

rocket racing mon avis

Rocket Racing mon avis!

Rocket Racing est un jeu de course arcade déjanté, ludique et efficace. Il fait des miracles sur Nintendo Switch et pourtant je n’espérais pas grand chose sur cette console qui a déjà 7 ans! Bravo aux développeurs de Rocket Racing, car non seulement ce jeu de course arcade est bon sur Nintendo Switch mais il devient l’un des meilleurs sur cette console!

Bref Rocket Racing propose un plaisir de jeu immédiat, même lors d’une session brève. Je recommande ce jeu de course arcade, n’hésitez pas à y jouer, il est gratuit et disponible sur toutes les consoles et sur PC!

Voici ma note



Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *