Summer Wednesday #7


Summer wednesday Mathilde a Boston

J’ai eu l’opportunité de prendre une semaine de vacances la semaine dernière, avec Manu (c’est plutôt Manu qui a eu l’étrange opportunité de prendre une semaine de congés – j’en parlais ici dans What’s Next) et on a décidé, après moults conversations, de rester à Boston et de mettre notre fille à la garderie tous les jours (non sans une mini-dose de culpabilité).

On a pu profiter de cinq jours à deux, en sachant que notre fille s’amusait avec ses amis à la crèche. Un luxe incroyable, et franchement, je crois que c’était ma meilleure semaine de vacances depuis… 2019 ? la semaine à Terre-Neuve ?

Ca nous a laissé du temps et de l’espace mental pour faire des trucs comme du vélo partout en ville, du ciné en journée, de nouveaux restos pas encore testés, un mini-road trip dans les environs… J’ai redécouvert Boston avec grand grand plaisir, surtout que le temps était absolument divin, des journées à 25*C : i-dé-al.

Bonnes journées à deux, mais tout de même, avec le plaisir de retrouver notre enfant en fin d’après-midi sans être complètement crevés : on finissait la journée à la plage, en pique-nique ou au parc (incontournable). D’ailleurs, si vous êtes à Boston avec des petits enfants, mon guide digital est là pour vous accompagner et vous donner les meilleures idées des meilleurs sorties. Voici le lien pour télécharger votre version de Boston pour les petits.

Voici ce qui a retenu mon attention cette semaine :

  • Cet article de The Cut : Voyager avec des petits enfants en anglais. Pourquoi on le fait, pourquoi on ne le fait pas, à quoi s’attendre.
  • Cet épisode de podcast Into It: Country Music’s Race Problem – retour sur la country music avec un historique et une sociologie de ce type de musique, suite à la controverse actuelle.
  • Un livre : Romantic Comedy, de Curtis Sittenfeld. J’avais lu Rodham de cette autrice il y a quelques années, un roman dans lequel elle imaginait la vie politique américaine si Hillary Rodham (Clinton) était devenue présidente à la place de Bill. Dans ce roman, on suit une des autrices de « TNO » une version alternative de Saturday Night Live, le célèbre programme humoristique diffusé tous les samedis soirs, en direct depuis New York, avec des comiques et des acteurs, chanteurs qui viennent faire leur promo. La première partie du livre suit la semaine dans la vie trépidante de Sally, qui adore son job, et qui passe la semaine à flirter avec la pop star invité de la semaine, Noah Brewster. J’ai trouvé ça super sympa d’entrer dans les coulisses de cette émission, j’ai trouvé ça smart et drôle – pas facile de raconter la vie d’une émission de télé censée être drôle sans être trop cringe, et là franchement j’ai trouvé ça vraiment hilarant par moments. Le roman est en trois parties : la semaine de travail, un échange d’emails pendant la pandémie, et un retour au récit. J’aurais pu faire sans la dernière partie mais grosso modo, lecture très agréable qui me donne envie de me plonger dans les autres romans de Curtis Sittenfeld.

Sur Instagram, je vous parle de continuer d’apprendre l’anglais même au bout de 10 ans à vivre ici, avec cette petite habitude de noter les mots dont je suis incapable de donner une définition précise même si j’ai l’impression de connaître le sens.

Sur What’s Next… et bien What’s Next est en pause en août. Si vous êtes abonnés, lisez, écoutez, commentez, partagez – je vous attends notamment dans les commentaires de l’article 42.

Si vous n’êtes pas abonnés, vous pouvez tout de même écouter les derniers épisodes de podcast et me suivre sur Instagram à Whatsnextmathilde. Reprise de la newsletter en septembre !

☞ Qu’est-ce qui a retenu votre attention cette semaine ? Et si vous êtes en vacances, dites-moi où vous êtes parti !

The post Summer Wednesday #7 first appeared on Le blog de Mathilde.





Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *