Temu et Shein dominent le top 10 des apps shopping en France


Les Français ont massivement téléchargé les applications des géants asiatiques du e-commerce en 2023, selon les statistiques de data.ai.



/ Publié le

data.ai – e-commerce

Temu et SHEIN sont les applications e-commerce les plus téléchargées en France en 2023. © data.ai

Le statisticien data.ai a communiqué ses chiffres relatifs au marché mondial des applications e-commerce à l’issue du 3e trimestre 2023. En France, le constat est clair : les géants asiatiques du discount se taillent la part du lion, notamment avec le nouvel arrivant Temu, mais également avec SHEIN et AliExpress. Il faut dire que les Français passent de plus en plus de temps sur ces apps shopping. Décryptage.

Les géants asiatiques du shopping discount ont la cote en France

Au cours des trois premiers trimestres de l’année 2023, les applications e-commerce chinoises Temu et SHEIN ont été les plus téléchargées en France (voir image de une). Les géants asiatiques du shopping discount placent également un troisième de leurs membres dans ce top 10 avec AliExpress, à la 10e place. Nouveau venu sur le marché, Temu enregistre la plus forte croissance annuelle en France en termes de téléchargements de l’application et ce, malgré les problématiques sociales et environnementales qu’il pose.

Parallèlement, la chaîne hard-discount Action, créée aux Pays-Bas en 1993 et récemment épinglée pour les conditions de travail de ses salariés, poursuit son développement et voit son application mobile se classer 8e des apps shopping les plus téléchargées en France en 2023. C’est la troisième plus forte croissance en la matière cette année dans l’Hexagone, après Temu donc, et Mon E.Leclerc, qui complète également le podium des apps les plus téléchargées.

Les Français passent de plus en plus de temps sur les apps shopping

Les statisticiens de data.ai constatent que « les consommateurs français passent toujours plus de temps sur des applis shopping et continuent de les télécharger de manière constante et régulière ». En effet, la France se classe à la 2e place mondiale des pays où l’augmentation du temps passé sur ce type d’application est la plus forte (+8,8 %) derrière la Chine et ce, pour la deuxième année consécutive (+ 7,5 % en 2022). Toujours selon data.ai, les consommateurs du monde entier vont passer environ 26,5 milliards d’heures sur les applications e-commerce Android au quatrième trimestre 2023.

En termes d’augmentation du nombre de téléchargements d’apps shopping, la France reste dans le milieu de tableau par rapport aux autres pays, avec une croissance régulière depuis trois ans (+22 % en 2021, + 17,2 % en 2022). Entre les 3e et 4e trimestres 2023, le nombre de téléchargements devrait augmenter de 9,3 % dans le monde et de 13 % en France.

data.ai – e-commerce apps
Data.ai prévoit que le nombre de téléchargements d’applis shopping entre les 3e et 4e trimestres 2023 augmentera de 9,3% dans le monde et de 13% en France. © data.ai



Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *