Test Avatar Frontiers Of Pandora Mon Na’Vi sur le jeu vidéo Avatar


Last Updated on 7 décembre 2023 by Guiyom

Voila mon dernier gros article de l’année je vous présente le Test Avatar Frontiers Of Pandora sur Xbox Series X et S

Afin de boucler cette fin d’année en beauté, je vous propose le Test Avatar Frontiers Of Pandora sur Xbox Series S et XboX Series X. En préambule de cet article, je souhaite remercier le RP de Ubisoft c’est grâce à lui que peux vous proposer mon article dédié au dernier jeu vidéo Avatar. Merci pour votre soutien à mon blog de jeux vidéo, je suis très honoré. Pour rappel Avatar Frontiers Of Pandora débarque ce jeudi 7 décembre 2023 sur Xbox Series X, Xbox Series S, Playstation 5, PC et Amazon Luna!

Nul besoin de vous présenter Avatar, vu le succès insolent du film quand il a débarqué au Cinéma en fin d’année 2009. C’est clairement un des plus gros cartons cinéma de la planète, ce film aura même lancé la mode éphémère des télévisions 3D et des films 3D au cinéma. Sa suite cinématographique Avatar 2 a débarqué fin 2022 (« shame on me » je ne l’ai toujours pas vu, par manque de temps!) et pour marquer le coup, Ubisoft propose sa version vidéoludique de la saga, avec son Avatar Frontiers Of Pandora. A quoi s’attendre? Un FPS Far Cry avec des bonhommes bleus? Voici mon avis complet sans aucun spoil afin de ne pas vous gâcher votre expérience.

Test avatar frontiers of pandora

Afin d’être totalement transparent avec vous, je vais vous proposer dans un premier temps un test technique du jeu vidéo Avatar Frontiers Of Pandora. En effet le review code est arrivé plus tard que prévu, et je n’ai donc que quelques heures de jeux (et pas beaucoup de sommeil) sur cet Avatar vidéoludique. Dans un premier temps ami(es) lectrices et lecteurs je vais donc me concentrer sur la partie technique du jeu, à savoir, les graphismes, le gameplay, le monde ouvert, la partie audio et mes premières aventures. D’ici quelques petits jours cet article sera actualisé en fonction de ma progression dans le jeu.

MAJ: Après avoir joué une journée complète ainsi que deux soirées, j’ai maintenant une idée bien plus précise du potentiel de ce jeu vidéo Avatar Frontiers Of Pandora, ainsi que de ses défauts. Vous verrez des phrases en caractère gras, ce qui correspond à mon article actualisé :p

Commençons donc par la partie visuelle du jeu. Ayant à disposition chez moi une Xbox Series S mais aussi une Xbox Series X j’ai testé Avatar Frontiers Of Pandora sur les 2 consoles Xbox de la gamme S et X. J’ai commencé mon aventure sur Xbox Series S, et cette expérience fut satisfaisante visuellement. Le jeu est parfaitement jouable il ne souffre d’aucun ralentissement autant en intérieur qu’en extérieur. Graphiquement parlant les intérieurs des bâtiments sont (très) classiques mais alors en extérieur, mama Mia!!!! C’est bluffant visuellement! La végétation est luxuriante! La frontière occidentale de Pandora est un régal à explorer. Les animaux sont nombreux, la nature est sauvage (mais aussi dangereuse) on voit pas ce genre de jeu vidéo tout les jours. Le cycle jour/nuit est magnifique et la météo changeante c’est bluffant. Les développeurs de Massive Entertainment ont bossé d’arrache-pied afin de proposer un monde ouvert de qualité, ou la verticalité est au rendez vous. Bref si vous disposez de la petite Xbox Series S, sachez le, Avatar Frontiers Of Pandora est parfaitement jouable sans (trop) de sacrifices. C’est certes un peu moins détaillé et moins fluide que sur Xbox Series X mais pour une console trouvable facilement à 220€, ça vaut grave le coup. Comme quoi cette petite Xbox Series S en a dans le ventre, elle n’a pas d’équivalent dans le milieu. Un PC à 220€ ne fera jamais tourner Avatar. MAJ Avatar Frontiers Of Pandora est vraiment bluffant sur Xbox Series S et X. IL en est de même sur PS5. Le jeu d’Ubisoft est probablement l’un des plus beaux jeux vidéo du moment!

Passons maintenant à la version Xbox Series X du jeu Avatar Frontiers Of Pandora! Ici le jeu propose un mode qualité proposant évidemment une résolution élevée avec des graphismes détaillés mais aussi le fameux mode performance que l’on retrouve de plus en plus dans les jeux récents. J’ai d’abord joué en mode qualité oui c’est très beau et riche y a rien à dire, mais vous me connaissez j’ai rapidement basculé en mode performance. La différence visuelle n’est pas flagrante, mais alors concernant la fluidité cela n’a rien à voir. Quel régal de jouer en 60 FPS sur consoles. Franchement cela devrait être un standard lors du développement d’un jeu. Bref essayez les 2 modes, mais je vous préconise fortement de choisir l’expérience de jeu en performance, vous me remercierez :p . Et si par hasard vous disposez d’un PC véloce, n’hésitez surtout pas à consulter l’article de l’ami Noopinho qui vous propose le test du jeu Avatar Frontiers Of Pandora version PC!  
test avatar frontiers of pandora

Evoquons maintenant le gameplay d’Avatar Frontiers Of Pandora. Pad Xbox en main, ce jeu d’action / Aventure en vue à la première personne, est jouable sans difficulté. j’étais quelque peu dérouté au départ par le peu d’indications à l’écran mais finalement cela renforce l’immersion. Il faut juste utiliser son sens de Na’Vi afin de retrouver le chemin à suivre. Notre personnage se déplace aisément on retrouve l’essence du gameplay d’un bon jeu Ubisoft. Comme évoqué plus haut  Avatar Frontiers Of Pandora dispose d’une verticalité vertigineuse, j’espère que vous n’avez pas le vertige et que vous aimez grimper ^^. J’avais quelques difficultés au départ mais à force on devient un pro de l’exploration de cette frontière occidentale. J’ai hâte d’explorer ce Pandora à dos d’Ikran! MAJ: J’ai enfin mon Ikran :p et cela change tout au niveau du gameplay et de l’exploration! C’est un régal d’explorer La frontière occidentale de Pandora, le voyage rapide devient alors autant inutile que dans le jeu Spiderman 2. Rien ne vaut les déplacements en volant avec notre Ikran c’est ludique et très rapide 🙂  Notre Na’Vi ayant grandi avec les humains, il utilise ses armes ancestrales mais il sait aussi se servir des armes létales humaines, on se retrouve alors avec une expérience à la Far Cry pas déplaisante. MAJ: Attention cependant il est très compliqué de foncer dans le tas comme Jake Sully, l’IA est très agressive et on se fait rapidement dégommer. Il faut donc privilégier la discrétion, le piratage et l’infiltration.

test avatar frontiers of pandora

Concernant l’accessibilité de cet Avatar Frontiers Of Pandora, elle est exemplaire. Le jeu dispose de 3 modes de difficultés (facile/normal/difficile), jusque ici rien de nouveau, mais il propose aussi une absence totale d’indication pour les puristes et les chasseurs en herbe. Je tire mon chapeau aux joueurs qui jouent sans aucune indication, moi si je suis pas guidé au secours quoi :p . Parlons maintenant de la partie audio du jeu. Ce jeu vidéo Avatar est entièrement doublé en Français et les voix françaises sont de qualité. J’apprécie beaucoup les bruitages du monde de Pandora cela renforce l’immersion (jouez-y au casque ça vaut le détour) mais surtout les musiques qui me remémorent l’excellent premier Avatar de James Cameron. Vraiment c’est du bon boulot. Pour l’histoire du jeu, je vais pas rentrer dans les détails, mais en gros on incarne un Na’Vi instruit (mais surtout enlevé) par des humains. Bref quelques années plus tard on s’échappe et il nous faut alors tout apprendre de notre culture Na’Vi mais aussi forger des alliances avec des autres tribus afin de lutter contre la RDA. IL y a bien entendu dans le jeu un message écologique comme dans les versions cinématographiques de Avatar. Bref c’est une histoire convenue mais cohérente. A noter que la mise en scène semble de qualité, à voir ensuite avec mon verdict final dans quelques jours quand j’aurai bouclé Avatar Frontiers Of Pandora. MAJ: je confirme que la mise en scène est extrêmement soignée, tout comme l’ambiance. Nous sommes vraiment dans le délire cinématographique de la saga Avatar, il joue a fond la carte des écolos bleus. Ce jeu va plaire aux fans des Na’Vi c’est certain.


test avatar frontiers of pandora

Parlons maintenant des missions, on reste dans la recette classique Ubisoft. Il faut détruire des installations polluantes de la RDA, porter secours a des alliés, utiliser son sens Na’Vi, récolter des ressources, explorer, créer des alliances avec d’autres tribus, et défoncer les méchants. Pour l’instant cet Avatar Frontiers Of Pandora ne semble pas trop répétitif, en tout cas mes premières heures de jeux étaient agréables. On peut utiliser différentes tactiques d’approches (MAJ évitez de jouer en mode bourrin vous perdrez souvent) avant de détruire une installation de la RDA et j’avoue c’est assez fun. Concernant la durée de vie, ce jeu est copieux, et même si à la base il s’agit d’un jeu solo on peut jouer l’aventure en coopératif avec d’autres joueurs, qu’importe la console utilisée ou le PC, c’est une excellente idée. Si j’ai quelques reproches à noter c’est l’IA des ennemis. EN gros dès qu’un soldat nous repère toute les différentes équipes sont alertées, cela devient alors un gros foutoir ^^. De plus les soldats se ressemblent tous, dommage. Pour finir sur les quelques reproches, cet Avatar Frontiers Of Pandora ne réinvente pas la roue, il reste un jeu vidéo d’action aventure en monde ouvert très classique. MAJ: On retrouve les mécanismes habituels des jeux UbiSoft, on ressent parfois au fil de l’aventure une sensation de répétition dans les actions. Cela étant ce jeu respecte bien la saga cinématographique Avatar et c’est tout à l’honneur d’Ubisoft!

Test Avatar Frontiers Of Pandora ! Voici mon verdict

Il est l’heure de donner mon Na’Vi (oui blague pourrie ^^) sur cet Avatar Frontiers Of Pandora. Le jeu d’Ubisoft propose une version vidéoludique, certes classique mais surtout efficace de la célèbre saga Avatar de James Cameron. Le jeu est beau, immersif, agréable à jouer, l’ambiance est soignée bref j’y retourne avec plaisir ^^. Je vous donne rendez vous dans quelques petits jours pour mon verdict final quand j’aurai bouclé l’aventure de mon Na’Vi . Pour l’instant ce jeu à sauce Avatar c’est du bon! MAJ: Avatar Frontiers Of Pandora est toujours aussi bon après une bonne dizaine d’heures de jeux, même si l’on ressent parfois que nos actions sont répétitives. On peut également ronchonner avec cette IA aux aguets et bien trop agressive. Ce qui est certain c’est que ce jeu symbolise parfaitement bien la saga Avatar imaginée par James Cameron 

Voici ma note

Vous êtes nombreux à consulter mon blog de jeux vidéo chaque jour, merci mille fois 🙂 Si vous avez apprécié mon article, vous pouvez me soutenir en précommandant votre jeu Avatar Frontiers Of Pandora via mon partenariat Amazon!



Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *