Test de Spiderman 2 ! A deux c’est encore mieux !


Last Updated on 26 octobre 2023 by Guiyom

Je vous présente mon test de Spiderman 2 sur Playstation 5! Attention c’est un très grand jeu!

Inutile de vous préciser que j’avais précommandé il y a fort longtemps mon exemplaire de Spiderman 2 dans la boutique de jeux vidéo Culture Gaming de ma commune! Ma Playstation 5 et moi même avions hâte d’y jouer. Pour vous dire j’étais le premier à l’heure d’ouverture de la boutique, j’étais grave impatient de pouvoir enfin y jouer!

Il faut dire que j’avais surkiffé, et c’est un euphémisme, Spiderman à l’époque sur ma Playstation 4 Pro! Techniquement fou pour de la PS4 avec un gameplay addictif et une aventure épique il incarnait un jeu incroyable et indispensable pour tout joueur Playstation. Ensuite Spiderman Miles Morales a pris le relai, et il m’a enchanté lors des débuts de la Playstation 5. Clairement ce jeu avait un potentiel incroyable avec une exploitation délirante de la dualsence et présageait du meilleur pour la saga Spiderman du studio Insomniac Games

Je n’avais aucun doute concernant la qualité de ce nouveau Spiderman 2 pour ma Playstation 5 mais je n’étais pas prêt à vivre une expérience vidéoludique aussi immersive! Voici mon test de Spiderman 2 sur Playstation 5!

Test de Spiderman 2

A deux c’est encore mieux!

Et oui Spiderman 2 nous permet d’incarner ce brave Peter Parker mais aussi le jeune Miles Morales! Ces deux personnalités différentes permettent de vivre une aventure plus variée. Mais attention, cela reste un jeu vidéo  d’aventure/action purement solo ou l’on incarne à tour de rôle chaque Spiderman. J’étais très heureux de vivre cette nouvelle aventure en explorant une ville de New York virtuelle encore plus impressionnante visuellement! Le Studio Insomniac games maitrise à la perfection son monde ouvert. Le diable est dans les détails et ce jeu vidéo c’est une diablerie. Franchement Spiderman 2 sur Playstation 5 donne grave envie de visiter New York (J’espère y aller un jour!!!). Je n’ai jamais utilisé le voyage rapide disponible dans le jeu une fois qu’on a amélioré le cadre de vie des différents quartiers. Je m’éclate a chaque fois avec les lancers des toiles mais surtout avec une Spider-voile qui permet de planer dans les différents lieux de New York.

Spiderman 2 propose plusieurs modes visuels avec évidemment le mode fidélité qui privilégie les graphismes détaillés avec un max de ray-tracing ou un mode performance qui promet un jeu parfaitement fluide en 60 images par seconde avec moins de ray tracing et un peu moins de détails. Vous commencez à me connaitre je joue à Spiderman 2 en mode performance sur ma Playstation 5. Au diable les jeux en 30 FPS nous sommes sur des consoles suffisamment véloces pour jouer en 60 FPS comme sur PC! Rassurez vous même en mode performance Spiderman 2 est magnifique sur PS5. Ce jeu vidéo est une claque graphique et place la barre à un très haut niveau. C’est coloré, détaillé, le champ de vision est hallucinant, à chaque fois que j’y joue je suis bluffé! La ville de New York est plus belle que jamais! Evidemment le jeu venant de sortir, j’ai quand même parfois quelques bugs graphiques et plantages lors de certaines scènes explosives. Heureusement les points de contrôles sont nombreux et on reprend rapidement sa partie.

Test de Spiderman 2

Pad Dualsence PS5 en main, Spiderman 2 est un véritable festival. Les phases d’action et de baston sont épiques. Ce retour haptique est vraiment le gros truc en + que propose cette PS5 par rapport à la concurrence. Clairement l’immersion est décuplée avec la Dualsence. On ressent, la résistance, la force, et les coups, que chaque Spiderman doit encaisser. Je prends un plaisir pas possible à bastonner les supers vilains, ce jeu vidéo est un véritable défouloir. Spiderman 2 enchaine les phases d’exploration, d’aventure d’action et de baston à un rythme fou. Malgré cela j’en redemande lors de chaque session. Voila pourquoi je préfère les jeux vidéo, à un film que l’on regarde au cinéma. Quand je joue aux jeux vidéo, je me sens acteur, et je participe activement à l’aventure proposée par l’œuvre vidéoludique. Ce Spiderman 2 sur PS5 est sensationnel avec son gameplay précis, accessible et ludique. Encore une fois, Bravo Insomniac Games (je risque de répéter souvent cette phrase!)

Test de Spiderman 2

Parlons maintenant du scénario. Bon si vous connaissez les films, les comics spiderman, et les jeux de la saga Insomniac Games de l’homme araignée, vous ne serez pas dépaysés. Elément appréciable, Spiderman 2 PS5 propose un résumé des aventures précédentes, histoire de se remettre à jour. J’apprécie l’histoire que nous conte ce nouveau Spiderman, par contre, je ne compte pas vous spoiler et je ne dévoilerai rien afin de ne pas vous gâcher votre plaisir. Tout ce que je peux dire c’est que c’est bien foutu, même si cela reste, il est vrai très classique. En tout cas j’ai noté que la mise en scène est soignée (tout comme l’écriture). Les voix françaises sont correctes et la musique colle parfaitement à l’ambiance que dégage ce jeu. Les deux Spiderman ont évidemment toujours une petite blagounette à placer, c’est subtile, drôle mais jamais lourd. Le jeu propose de nombreuses scènes épiques quand d’autres sont plus intimes, elles sont toujours bien amenées et développées. Je n’ai pas grand chose à rajouter, je peux juste vous confirmer que l’ambiance est au rendez vous, ce jeu vidéo Spiderman 2 est vraiment plaisant.

Test de Spiderman 2

Souvent quand un jeu vidéo est bon, on ne voit pas le temps défiler. C’est bien entendu le cas pour ce Spiderman 2. Cela fait plusieurs soirs que je me couche à des heures pas franchement raisonnables, j’ai plus 20 ans hein! Certains joueurs se plaignent d’une durée de vie assez courte dans ce nouveau jeu Spiderman. Je ne peux pas leur donner complètement tort. L’histoire principale défile à toute vitesse. Forcement, je veux tellement continuer mon aventure, que j’enchaine à un rythme non raisonnable l’histoire principale. Heureusement il existe des quêtes annexes plutôt originales comme prendre en photo les activités des New Yorkais. Cela confirme mon envie de me rendre à New York bordel!!!! Bien entendu, on peut aussi répondre aux nombreux signalements des habitants de la ville qui dénoncent des actes criminels, c’est un bon défouloir mais aussi un bon moyen d’améliorer nos capacités, notre niveau et notre équipement de super héros! On peut aussi se prendre pour un généticien/agriculteur et optimiser les différents potagers de type roof top que l’on trouve dans de nombreux quartiers. On doit également enquêter sur les tourments de l’homme sable, mais aussi trouver de l’équipement d’un ancien super vilain… Bref on peut s’occuper de manière ludique pour éviter d’aller trop vite dans l’aventure principale. Ces quêtes annexes sont mieux amenées que dans le premier Spiderman, c’est une bonne chose. Merci Insomniac Games. Certains persisteront à se plaindre en indiquant que Spiderman 2 est quand même bien trop court, mais franchement je préfère un jeu court mais très bon, à un jeu moyen interminable…

Test de Spiderman 2

Test de Spiderman 2 : Mon verdict !

Il faut vraiment y jouer pour y croire, ce Spiderman 2 est un chef d’œuvre vidéoludique tout simplement! Vous devez absolument y jouer surtout si vous adorez les aventures de l’homme araignée. Le studio Insomniac Games s’est surpassé, les développeurs ont exploité a fond les capacités de la Playstation 5! Enfin un jeu next gen digne de ce nom! Même si il est un peu court, Spiderman 2 propose une superbe aventure immersive exaltante! Vraiment je m’éclate lors de chaque session! Bravo Insomniac Games pour ce Spiderman 2, je ne peux plus me passer de votre jeu vidéo! Je rêve déjà d’un Spiderman 3 ou on pourrait jouer à 2, ce serait grandiose ^^

Voici ma note

SI vous appréciez mon test, n’hésitez pas à commander vos articles en passant par le partenariat Amazon



Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *