Test Like A Dragon Infinite Wealth


Last Updated on 6 février 2024 by Guiyom

Hey ^^ Je vous présente mon test de Like A Dragon Infinite Wealth! Attention ce jeu est déjanté 😀

On peut dire que la saga Yakuza a fait un sacré chemin! Tout d’abord décliné sur la vénérable Playstation 2, la licence Yakuza combla le vide laissé par la saga Shenmue (toujours ) inachevée par Yu Suzuki (j’attends Shenmue 4 d’ailleurs ^^).

Après de multiples épisodes de Yakuza, des remasters, des remakes et des Spin-off avec l’excellente saga dérivée Judgment, nous voici donc maintenant face à cet épisode 8! Ce huitième opus se nomme pour l’occasion Like A Dragon Infinite Wealth! Il est toujours question de règlements de comptes entre différents clans, le tout saupoudré d’une ambiance complètement barrée, avec des jeux dans le jeu, un gameplay aux petits oignons et un contenu gargantuesque.

Je souhaite remercier au passage, Plaion pour leur soutien à mon blog de jeux vidéo. C’est grâce à eux si aujourd’hui je peux vous proposer mon test de Like a Dragon Infinite Wealth sur Playstation 5! Pour rappel ce nouvel opus de la saga Yakuza, Like A Dragon Infinite Wealth est disponible depuis le 26 janvier 2024 sur Playstation 4, Playstation 5, Xbox Series S, Xbox Series X, Xbox One et PC!

J’avais quelques craintes, car cet épisode est orienté RPG tour par tour pour les combats, et normalement ce n’est pas trop ma tasse de thé. Cependant j’avais apprécié mon essai de ce nouveau Like A Dragon Infinite Wealth lors de la dernière Paris Games Week Next Level. J’ai donc quitté ma zone de confort et j’ai plongé dans cette nouvelle aventure de Yakuza à la sauce du studio Sega, Ryū ga Gotoku Studio 🙂

Test like a dragon Infinite Wealth

Mes impressions en jeu!

Ben c’est du Sega Plus Fort que toi 100% pur jus. Je n’ai jamais retrouvé autant de plaisir de jeu  Sega, que dans ce Like A Dragon Infinite Wealth. Mais vraiment, quel délire ce Crazy Eats!  C’est une variante de Crazy Taxi à la sauce livreur Uber Eats ^^. Vous pouvez également vous perdre dans les salles de jeux pour redécouvrir des jeux d’arcade Sega légendaires. A propos de jeux dans le jeu, vous pourrez capturer du Sujimon et faire des combats entre eux, c’est une caricature WTF de Pokemon. Vous pourrez aussi faire du Animal Crossing Like, en gérant votre Dondoko Island qui est une station balnéaire. J’ai rarement connu un jeu vidéo aussi généreux en mode de jeux différents mais surtout excellents!

Pour revenir à Like A Dragon Infinite Wealth c’est un jeu vidéo en monde ouvert de type J-RPG Action aventure ou il faut prendre son temps, comme dans un GTA ou un Red Dead Redemption. Cette superbe aventure Like a Dragon se savoure, je plains les journalistes et les joueurs qui le rushent car franchement ils passent a coté d’innombrables bonnes surprises éparpillées dans ce jeu.

Like a Dragon Infinite Wealth

N’étant pas à l’aise du tout dans les jeux de type J-RPJ tour par tour je craignais le pire mais finalement le début du jeu est un très bon didacticiel. Je me suis habitué au fil de cette histoire à ces combats au tour par tour. Evidemment il vaut mieux bien se préparer avec des bons stocks de ressources nourritures et soins avant tout affrontement important. A noter que l’on peut  semi automatiser les combats en privilégiant l’attaque, les soins, ou l’équilibre entre les deux. Il est également important de bien parer les coups pour éviter de trop ramasser. Vous allez vous marrer devant les attaques proposées dans ce jeu, elles sont toutes plus déjantées les unes que les autres. Puis bon, quel plaisir de tabasser du surfeur avec sa planche haha (oui j’aime pas les surfeurs :p) . Après je vais être franc je préfère quand même les combats en temps réel , mais bon on se fait quand même à ce J-RPG tour par tour.

IL faut dire que l’histoire est franchement soignée. Lors de chaque session j’ai du mal à lacher le jeu car je veux connaitre la suite de cette aventure délirante mais aussi attachante! En effet Ichiban est vraiment un personnage auquel on s’attache car il partage de belles valeurs (l’amitié, la fidélité, la rédemption, le partage, l’entraide, le courage et l’inclusivité). Lors de son aventure Ichiban va retrouver certaines connaissances qui vont chambouler sa vie. Je ne vais pas en dire plus car cette histoire vaut le détour. La mise en scène est top tout comme l’audio japonais avec les sous titres en français! Ce Like a Dragon Infinite Wealth c’est notre GTA japonais à la sauce Teriyaki maison. C’est un régal, c’est aussi soigné qu’un jeu Rocktar Games! GG aux développeurs de cette incroyable jeu vidéo!

Test Like A Dragon infinite Wealth

Parlons maintenant des graphismes! Sur ma Playstation 5 Like a Dragon Infinite Wealth brille de mille feux. Il génère une ambiance festive et chaleureuse. Le jeu est parfaitement fluide, et il me donne envie de partir en vacances à Hawaï (j’ai pas le budget par contre…) !!! Ce nouveau monde ouvert paradisiaque est un (très) bon dépaysement. Cela change des contrées japonaises classiques de la saga Yakuza. Dans ce nouveau jeu, on peut se déplacer à pieds mais aussi en gyropode ( en espérant qu’il n’explose pas hein ^^) . Cela permet des déplacements bien plus rapides, le gain de temps est appréciable. Je vais maintenant évoquer la durée de vie. Ce Like a Dragon Infinite Wealth est très généreux! J’ai avancé dans l’histoire mais je découvre lors de chaque session de nouvelles surprises et de nouvelles choses à faire! Je préviens, je n’ai pas terminé le jeu car je compte prendre mon temps et profiter un maximum. En revanche, Je peux d’ores et déjà vous dire que chaque quête est originale, nous ne sommes pas du tout dans du remplissage de mission fedex. C’est du travail soigné et chaque aventure vous donnera ou le smile ou vous chamboulera par son histoire. Je prends plaisir lors de chaque partie y a rien à dire c’est du bon jeu « Sega c’est plus fort que toi »!

Test Like a Dragon infinite Wealth

Je m’étale, je m’étale j’arrive déjà à plus de 1000 mots, mais y a tellement de choses à dire dans ce nouveau Like a Dragon Infinite Wealth. Petites anecdotes, Ichiban pourra même s’initier à un TInder Like afin de devenir le dieu de la drague mais il pourra également collectionner les amitiés avec un réseau social à la sauce Facebook. Sans oublier qu’il peut cumuler les petits boulots aussi fous les uns que les autres!!! Oui ce jeu est déjanté merci Sega ^^

Test like a dragon infinite wealth

Test Like A Dragon Infinite Wealth : Mon verdict!

Nous sommes juste en début d’année mais je le clame haut et fort, ce Like a Dragon Infinite Wealth pourrait devenir aisément le jeu de cette année 2024! Il propose tant de choses merveilleuses et variées que chaque session devient un plaisir coupable! ET pourtant normalement je suis pas fan des J RPJ tour par tour. Vraiment Merci Sega pour ce très très bon Like a Dragon Infinite Wealth ! Intégrez moi la prochaine fois des combats en temps réel, et ce sera 5 étoiles! Jouez de toute urgence à ce Like a Dragon Infinite Wealth c’est (très) bon pour le moral 🙂

PS: Sega je vous adore 😀

Voici ma note

Merci d’avoir lu mon article, mais surtout merci d’être de plus en nombreux à consulter mon blog de jeux vidéo! Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez acheter Like a Dragon Infinite Wealth via mon partenariat Amazon! 🙂



Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *